Le 18 mai 2024, je m’élancerai sur la ligne de départ du Trail des Coursières, une course magnifique de 50 km dans les paysages sublimes de ma région.
Aujourd’hui, 26 février 2024, marque le début officiel de ma préparation pour cet événement tant attendu. C’est avec un mélange d’excitation et d’appréhension que j’entame ce long cheminement vers la ligne de départ de cet objectif ambitieux.
Un programme d’entraînement progressif
Au cours des 12 prochaines semaines, je suivrai un programme d’entraînement rigoureux et progressif. Ce programme, élaboré avec soin, vise à développer mon endurance, ma force et ma résistance, tout en minimisant le risque de blessures. Ces 2 dernières années ont été très compliqués dans la gestion de mes entrainements et surtout un mental en baisse.
Des sorties longues, du fractionné et du renforcement musculaire
Alternant entre sorties longues, fractionné et renforcement musculaire, je m’efforcerai de repousser mes limites petit à petit. Chaque séance sera une nouvelle occasion de me dépasser et de me rapprocher de mon objectif. Je compte sur ma Team @Talurun pour franchir ces étapes importantes pour être prêt le 18 mai. Le programme s’annonce copieux, va falloir chauffer les cuisses.
Partage d’expérience et soutien
Je souhaite partager avec vous mon aventure à travers des articles réguliers sur mon blog ou sur mes différents réseaux sociaux. Je vous ferai part de mes progrès, de mes doutes et de mes réussites. J’espère que mon expérience pourra inspirer d’autres personnes à se lancer dans des défis similaires surtout en étant en surpoids.
Un appel à votre soutien
Votre soutien me sera précieux tout au long de cette préparation. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux et à me laisser des commentaires encourageants.
Ensemble, nous pouvons relever ce défi !