Suunto vient de lancer il y a quelques semaines l’Ambit3 Run. Cette montre est dans les continuités des déclinaisons des gammes Suunto 2/2S/2R/. Suunto décline ses montres en fonction d’un besoin particulier en supprimant ou ajouter des fonctionnalités en fonction du besoin. C’est donc logiquement que cette montre à vue le jour.
Comme annoncé, l’Ambit 3 Run prend les fonctionnalités de l’Ambit 3 tout en supprimant les modes multipsorts, natation et cyclisme qui sont prévus de base. Il est tout de même possible d’ajouter manuellement des modes personnalisés via l’interface web de Movescount cependant les capteurs natation et cyclisme prévus dans l’Ambit 3 ne sont plus présents dans la montre.
Cette montre est uniquement axée course à pied avec la possibilité de faire des déclinaisons pour des modes “marche” ou “trail” où il est possible de prolongée la durée de batterie en augmentation le temps entre deux interrogations GPS. La montre est initialement prévue pour une interrogation toutes les secondes.
La fonctionnalité “navigation vers un point d’intérêt” permet à l’Ambit 3 run de se démarquer de la concurrence.
L’ambit3 Run existe en quatre coloris : noir, blanc, lemon et corail. La ceinture cardiaque est assortie à la couleur de la montre. techniquement la ceinture est identique à celle des autres gammes de l’Ambit3.
Depuis quelques semaines, via son application mobile encore disponible que sur IOS (version Android annoncée pour Avril avec un peu de retard), Suunto a déployé un module permettant de créer des entrainements facilement. Auparavant, il fallait mettre les mains dans le code pour créer et/ou paramétrer une application d’entrainement. Suunto essaie clairement de rattraper son retard sur Garmin et Polar qui dispose d’un module de justement création d’entrainement très facile à prendre en main. L’ambit 3 Run supporte la création d’entrainement via l’application mobile.
Où la trouver ?
[table id=15 /]
Allez vous craquer pour cette montre ?
Question bête: si la Ambit 3 Run a fait fi des éléments de la natation et de cyclisme, pourquoi la comparer en prix à la Tomtom Multisport, et non pas la Tomtom Runner? La Garmin 220 est, elle aussi si je ne me trompe, dédiée à la course à pied…
Pas que je sois un défenseur ardant de Tomtom, mais autant être le plus objectif possible 😉
Bonjour,
Je considère que la TomTom Runner et la forerunner 220 sont dans une gamme inférieure à l’Ambti Run. On peut comparer ces deux montres que j’aprecie beaucoup d’ailleurs, surtout la 220 (je suis un fan inconditionnel et je considère cette montre comme LA référence pour le runner débutant et intermédiaire). L’Ambit3 Run va plus loin en proposant par exemple la navigation (suivre un parcours, aller vers un point d’intérêt par exemple…) chose que la Forerunner 220 et la TomTom ne font pas.
Ma comparaison est uniquement faite au niveau du prix et pour permettre de voir les montres qui se situent dans la même gamme.
[…] Suunto vient de lancer il y a quelques semaines l’Ambit3 Run. Cette montre est dans les continuités des déclinaisons des gammes Suunto 2/2S/2R/. Suunto décline ses montres en fonction d’un besoin particulier en supprimant ou ajouter des fonctionnalités en fonction … En savoir + […]