Suunto semble avoir écouté les attentes des sportifs et plus particulièrement des triathlètes avec l’annonce de la sortie d’une montre multisport à 279 € : la Spartan Trainer Wrist HR.

Suunto vient d’apporter un régime sec et un léger lifting à sa gamme Spartan avec la sortie de cette nouvelle montre qui va ravir les sportifs complets.

La Spartan Trainer Wrist HR utilise le logiciel de la Suunto Spartan Sport et comme son nom l’indique sera équipée d’un capteur cardiaque intégré.
Il faut savoir qu’elle ne disposera pas d’écran tactile contrairement à ses grandes sœurs, qui selon moi est une bonne chose.
Pour les fonctionnalités, elles sont identiques à la Spartan Sport.

A noter qu’elle ne disposera pas d’un baromètre altimetrique mais simplement d’une puce GPS. Ce qui n’élève pas à la qualité de la précision du GPS. Elle aura une autonomie allant de 10h pour le mode precis à 30h avec le mode d’optimisation.

Mon avis

Cette montre a de quoi faire frémir Garmin et Polar. Cette nouvelle montre sera plus facile à porter, accessible à un public beaucoup plus large qu’auparavant tout en apportant la précision et l’expertise reconnue de Suunto. Et pour couronner le tout, le prix est plus qu’abordable pour une montre de cette qualité. La Garmin Fenix 5 à de quoi trembler !

Où la trouver ?

[table id=47 /]

Alors vous allez craquer ?