Suunto vient d’annoncer aujourd’hui le prochain lancement de sa nouvelle montre : l’Ambit 3 ! Cette montre est annoncée comme l’évolution de l’Ambit 2, la montre phare de la marque.
Cet article est fortement inspiré par l’article du master en la matière DcRainMaker où il publie le test d’une version bêta de l’Ambit 3. Il ne s’agit pas d’une copie mais d’une adaptation française (oui, tout le monde n’est pas bilingue).
Nouveautés physiques de la montre
Au niveau du design, la montre ressemble à l’Ambit 2. Suuto n’a pas apporté d’évolution, si ce n’est au niveau du coloris (à en juger la photo diffusée sur Twitter par Suunto France). On notera la suppression du capteur Ant +, remplacé par un capteur bluetooth. Cette puce pourra communiquer avec le capteur de fréquence cardiaque qui se dote également d’un capteur bluetooth. Les anciennes ceintures disposent uniquement de la technologie Ant+. La sangle se dote d’une nouvelle forme de capteur entre le module et la sangle.
Les nouvelles fonctionnalités
La grosse nouveauté de la ceinture, c’est qu’elle enregistre des données lorsque vous nagez. Il vous sera possible de suivre le rythme cardiaque tout en nageant. Les données ne seront pas mise à jour en temps réel car la technologie bluetooth ne communique pas sous l’eau. Le capteur enregistrera les données pour les envoyer à la montre par paquet.
La montre, via son capteur bluetooth intelligent pourra se connecter à d’autres capteurs bluetooth du marché comme notamment des capteurs de cadence utilisés en cyclisme.
La montre se dotera d’un capteur bluetooth permettant de communiquer avec un smartphone. Suunto annonce également le lancement d’une application permettant l’upload des moves sur le téléphone. L’application pourra également paramétrer la montre à distance : paramétrages des différents sports, paramétrages généraux (langue, éclairage, sons…) et les champs d’affichage sur la montre.
L’écran de la montre pourra aussi être envoyé sur l’écran du smartphone. Cette fonctionnalité est surtout utile pour les cyclistes. La montre sera utilisée comme le capteur et le smartphone sera l’écran. En plus de cette fonctionnalité, il sera possible via le smartphone de prendre une photo et d’intégrer les données de l’activité comme l’application Nike+ Running fait sur IOS. La montre permet également de recevoir les notifications (sms, appel, mail…) directement sur la montre comme la Garmin Fenix 2 fait déjà.
Le tracker d’activité au quotidien est inclut dans la montre comme la V800 de polar fait.
Disponibilité et prix
La montre sera disponible en Septembre 2014 dans plusieurs versions : Ambit 3 Sport et Ambit 3 Peak où la seule différence entre les deux hormis le coloris c’est la présence ou non de l’altimètre barométrique comme sur l’Ambit2 et l’Ambit2 S. Les deux modèles auront une version Sapphire disposant d’un verre spécifique.
Où la trouver ?
[table id=15 /]
J’étais déjà fan de la marque Suunto mais alors avec ces nouveaux modèles je sens que je vais craquer pour la sport blue !
[…] capteur 3G, de l’analyse de la fréquence cardiaque sous l’eau (comme le fait l’ambit 3 de Suunto), de la présence d’un capteur cardiaque optique. Malheureusement, ces fonctionnalités ne […]
Hello,
voici mon test orienté trail de la Suunto Ambit 3 sur mon blog http://verslesommet.wordpress.com/2014/10/04/test-suunto-ambit-3-peak/
Bonjour Michel
Merci pour ce test, je partage le lien 😉
Bonne journée l’alsacien