Xiaomi frappe fort en annonçant la sortie de son nouveau bracelet d’activité avec capteur de fréquence cardiaque. Jusque là tout est normal, vous me direz. C’est sur le prix que Xiaomi se distingue des concurrents : le Xiaomi Mi Band Pulse sera disponible au prix de 99 soit Yuans soit moins de 15 euros !

Le Mi Band Pulse est le successeur du Mi Band qui s’était écoulé à plus de 6 millions en quelques mois…
Ce nouveau bracelet est quasiment identique au Mi Band mis à part le module central est est légèrement plus grand. Il sera par contre un peu plus épais que son prédécesseur car il intègre désormais le capteur de fréquence cardiaque. Le bracelet dispose de LED de notification, d’un vibreur et il résiste à l’eau et à la poussière. Grâce à son capteur cardiaque, le bracelet suivra en temps réel la fréquence cardiaque et se synchronisera via Bluetooth au smartphone.

mi Band Pluse 1

Côté autonomie, le constructeur annonce 10 jours d’autonomie en veille contre 30 jours pour le Mi Band. C’est un recul d’autonomie lié à l’ajout du capteur cardiaque sans que le batterie soit améliorée.

Le bracelet est commercialisé en Chine depuis le 11 novembre (déjà en rupture de stock) puis il sera disponible via divers importateurs sur le marché européens d’ici quelques jours.