Annoncée lors du CES, Garmin a prévu d’ici fin Mars la refonte de l’interface Garmin Connect pour aller vers quelque chose de plus moderne et surtout plus communautaire.
Depuis hier, la page d’accueil de Garmin Connect a changé de design et dispose de la trame de la nouvelle interface.
A noter que l’interface sera disponible dans quelques jours. Un message apparaît lors de la connexion à la plateforme ou disponible en haut “Nouvelles fonctionnalités”
Mise à jour des applications mobiles
L’application Android a reçu cette nuit la fameuse mise à jour tant attendu. Voici comment elle se présente :
Quoi de neuf ?
Voici les nouveautés présentées via l’application
Coupler la montre et le smartphone via Bluetooth : Grosse attente des propriétaires de Forerunner 220 et 620 qui enfin possible !
Pour coupler les deux appareils, il faut passer via l’application et non directement via le module bluetooth du smartphone
Consultation et envoi des parcours et des entraînements directement via bluetooth pour les appareils compatibles
Ajout de la fonction LiveTrack
Dimension sociale : Consultation du flux d’activités des contacts
Les applications sont disponibles sur iphone https://itunes.apple.com/fr/app/garmin-connect-mobile/id583446403?mt=8 et sur Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.garmin.android.apps.connectmobile&hl=fr
[…] Annoncée lors du CES, Garmin a prévu d’ici fin Mars la refonte de l’interface Garmin Connect pour aller vers quelque chose de plus moderne et surtout plus communautaire. Depuis hier, la page d’accueil de Garmin Connect a changé de design et dispose de la trame de la nouvelle interface. A n… http://www.lerunnergeek.fr/mise-a-jour-des-applications-garmin-connect-sur-iphone-et-android/ […]
Coupler sa FR220 en bluetooth et le live track était déjà dispo, non ?
Enfin sur iphone en tout cas!
Effectivement sur iphone, la connexion via bmuetooth était deja dispo mais pas sur android. Du coup c’est un peu Noël pour ceux qui ont android comme moi
Pas sur Android par contre 🙂
Je viens a peine d’acquérir la Phénix 2 et, a ma plus grande surprise elle n’envoie aucune donnée a mon smartphone (Xperia Z2)…..?
Quel intérêt du bluetooth?
Que fait Garmin?
Bonjour Tartacover,
As-tu toujours tes problèmes de synchronisation ?
Si oui Garmin conseille de redémarrer le téléphone avant de lance une nouvelle synchronisation.
Si tu as toujours le problème je te conseille de te rapprocher de l’assistance Garmin au 01 55 69 33 99.
Bonne journée
Salut,bon et bien ça fonctionne enfin :),c’est pas trop tôt… J’ai dû installer la dernière M.a.j. Sur la fenix et tout réinstaller surle téléphone (android).
Merci.
Bonjour,
Quelle est la version minimale d’Android pour utiliser la fonction bluetooth d’une forerunner 220 ?
Merci.
Bonjour
Je ne peux consulter les segments avec mon classement car l application marque une erreur est survenue
Seul le segment s affiche avec le message
J’ai un problème de couplage avec ma montre Vivosmart HR et mon iPhone 6S+
Impossible d’activer le Bluetooth sur ma montre et de coupler quoi que ce soit alors que j’ai la montre depuis hier. Que puis je faire ?
Bonjour Joelle,
Ad tu déjà réussi à coupler ton bracelet une première fois ?
Si ce n’est pas le cas je t’invite à suivre cette procédure :
– Rendez-vous sur le site http://www.GarminConnect.com/vivosmart depuis votre navigateur mobile, puis téléchargez l’app Garmin Connect Mobile.
– Approchez l’appareil mobile à moins de 3 m (10 pieds) de votre appareil vívosmart.
– Maintenez la pression sur l’écran tactile de l’appareil vívosmart pour afficher le menu.
– Sélectionnez > Coupler > OK.
– Ouvrez l’application Garmin Connect Mobile puis suivez les instructions à l’écran.
– Les instructions sont fournies lors de la configuration initiale, ou dans l’aide de l’app Garmin Connect Mobile.
Cela a-t-il fonctionné ?
Bonne journée
Bonjour Benjamin,
cela a fonctionné, mais depuis impossible pour moi de récupérer des données de la montre. Je ne peux pas bouger le bouton pour que le bluetooth soit activité sur la montre. ca ne fonctionne pas. Il y a marqué désactiver et je ne peux rien faire.
installer livetrack sur mon smartphone
Bonjour Charles. Que souhaites tu dire ?
bonjour dés que je veux me connecter à garmin connect mobile je rentre mon identifiant et mon mot de passe et j’ai à chaque fois ce message échec de la connexion réessayez ultérieurement , j’ai tenté plus de 10 fois entre 11h et 14h30 ce jour, pouvez vous m’aider ?
Merci
Bonjour. Est ce que vous avez rentré les bons identifiants ? Essayez de changer votre mot de passe et de vous connecter avec le nouveau.
Bonjour, j’ai acheté une montre vivoactive HR hier, j’ai un Samsung GALAXY NOTE 3, quand j’essaie de la coupler directement avec le BLUETOOH du téléphone, la montre se met en mode “couplage”. Mais garmin connect ne la reconnait pas.
Du coup, je la supprime des appareils bluetooh recommence directement via l’application GARMIN MOBILE CONNECT, impossible de coupler l’appareil. la montre ne donne pas de code…
avez-vous une solution
merci
Bonjour,
Garmin connect à quelques problèmes de synchronisation. Essayez de désactiver/réactiver le Bluetooth du téléphone. Et de fermer/ouvrir à nouveau l’application.
Bonjour Benjamin,
je l’ai fait et refait hier soir arrêter le Bluetooth montre et fermer l’application Garmin connect ainsi qu’éteindre le Bluetooth du téléphone.
rien ne fonctionne, alors j’ai essayé avec un galaxy S6 EDGE ça fonctionne. sauf qu’il me le faut sur le GALAXY NOTE 3
En effet, il y a un soucis. Je vous conseille d’appeler le sav Garmin.
vous auriez le numéro ? svp
merci
Bonjour idem sur ma phenix 3 depuis la dernière mise à jour du micro logiciel .
Je pense que cela vient plus de la mise à jour que de la montre faut espérer qu’un correctif soit apporté rapidement
Bonjour,
J’ai depuis peu une Garmin Forerunner 225. J’ai tenté de la coupler avec mon smartphone (Honor 7) mais cela ne fonctionne pas. J’ai bien suivi la procédure indiquée sur Garmin Connect, ma montre me donne un code pour coupler mais mon smartphone ne la détecte pas. J’ai effectué des tests avec d’autres appareils (enceintes, kit main libre) et mon téléphone les détecte bien … J’en conclus donc que le problème proviendrai de ma montre ! Auriez vous déjà eu ce cas ? Pour information, j’ai changé récemment de téléphone et cela ne fonctionnait pas non plus avec l’ancien !
Merci d’avance
Gaël
Bonjour, mon iphone7 ne trouve pas ma montre foruner 235, alors que l’iPhone 5 de ma femme la reconnaît parfaitement. Y a til un problème de compatibilité avec le blutooth de l’iPhone 7?
Cordialement
Pierre
Sur un I phone 7plus pas moyen de faire une synchronisation avec la 230 , avec un Samsung A7 cela fonctionne. Probablement attendre une mise à jour de os10 avec Garmin donc ceux dans la même panaméen je vous souhaite courage .
j ai une forerunner 25 avec Samsung A5, depouis hier impossible de synchroniser la montre et le téléphone.
le téléphone indique echec synchronisation
que faire ?
Bonjour,
As tu essayé de recoupler ta montre avec ton tel après l’avoir supprimée de Garmin Connect ?
Bonjour,j’ai une Garmin 630 et la connexion bluetooth ne fonctionne pas avec mon iPhone 7plus. est ce que quelqu’un a le même problème sinon pouvez vous m’indiquer comment faire.merci
Bonjour, je viens de recevoir une vivosmart hr+ j’ai voulu télécharger et installer Garmin connect mais quand j’ouvre l’application je dois choisir entre créer un compte ou se connecter peu importe lequel je choisi ça charge 1 seconde et il ne se passe rien. J’ai un Samsung s6 edge si quelqu’un peut m’aider Merci.
Bonjour Combaz.
Essaie de redémarrer ton smartphone. Ca peut venir de l’installation de l’application.
Bonjour, je viens de m’équiper d’une montre vivosmartHR; Je l’utilise couplée à mon smartphone via l’application Garmin Connect. Cette dernière affiche des poids en livres et des tailles en pouces…Comment passer à des kilos et des centimètres svp ? Cordialement.
B RICHARD
Mob : 06 33 23 53 19
Bonjour j’ai acheté une vivofit 3 mais impossible d’installé garmin connect mobile sur mon Samsung galaxie j1 est-ce normal ? ?
Bonjour,
J’utilisais l’appli GARMIN avec ma fenix 3 HR et suite à une réinitialisation de mon portable j’ai télécharger à nouveau l’appli GARMIN mais lorsqu’il propose “se connecter” je ne peux pas rentrer d’identifiant ou autre car il y a un écran noir à la place ….
Quelqu’un peut-il me renseigner SVP ?
Merci
Bonjour,
Tu as quoi comme mobile ?
J’ai eu le même problème , j’ai mis a jour “Android system webview” dans le play store et ça marche maintenant , donc tu va dans le playstore tu va dans le menu a gauche , ensuite “mes application et ma bibliothèque” je crois que c’est ça et après tu cherche “Android sustem webview et tu le met a jour , cordialement 🙂 tiens moi au courant !!
bonjour,
j’ai télécharger l’application Garmin connect sur mon Samsung S6 pour le coupler à mon Garmin edge 520. L’application c’est installée sur mon téléphone mais elle ne fonctionne pas, quelqu’un peut me dépanner.
merci pour votre aide
J’ai réussi une première fois à connecter vivoactiveHR à mon smartphone.
Mais ça a été déconnecté, et je n’arrive plus à reconnecter.
Il semblerait que vivoactiveHR ne soit plus en mode couplage par bluetooth.
Et le bluetooth sur vivoactiveHT me dit qu’il est en attente.
Que dois je faire pour recoupler et reconnecter?
Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour, je n’arrive pas à télécharger garmin connect mobile sur mon android; c’est un Wiko Wax 4.4.2. L’appli me dit que cette fonction n’est pas disponible das mon pays; je suis en Nelle Calédonie.
J’ai réussi une première fois à connecter vivoactiveHR à mon smartphone.
Mais ça a été déconnecté, et je n’arrive plus à reconnecter.
Il semblerait que vivoactiveHR ne soit plus en mode couplage par bluetooth.
Et le bluetooth sur vivoactiveHT me dit qu’il est en attente.
Que dois je faire pour recoupler et reconnecter?
Merci d’avance pour la réponse.
Annie ou Chabrier Jacqueline finalement ?
depuis version récente, même problème sur Fenix3
je règle le problème en redémarrant tout
pour info de mon côté la connexion est active quand garmin connect est lancé, dès que je l’arrêt, bluetooth ko
Bonjour. Je rencontre le même problème depuis peu. Avez vous trouvé une solution ? Merci d’avance.
Je ne sais pas si c’est le même problème mais j’ai un souci similaire avec ma forerunner 220. Jusqu’à il y a peu aucun souci de synchro de mes sorties via bluetooth/garmin connect android, et depuis impossible. J’ai supprimé l’appareil de l’appli mobile, et depuis impossible de réassocier ma montre. La détection réussit par contre à la configuration de l’appareil, une erreur survient : “la demande du fichier d’identification de l’appareil a échoué”… Si quelqu’un a une solution je suis preneur …
Bonjour
Je n’arrive plus à envoyer mes entrainements depuis Garmin connect mobile de mon I phone vers ma forunner 235. Quand j’essaie j’ai le message suivant: appareil non connecté. Pourtant cela marchait auparavant.
Pourtant la synchronisation depuis ma forunner 235 vers mon I phone de fait très bien. Pareillement je reçois des notifications depuis mon I phone vers ma forunner.
Par contre rien à faire pour les entrainements (j’ai fait des mises à jour, éteint puis rallumé les appareils, éteint puis rallumé les bluetooth,….). Ca ne fonctionne pas.
J’ai essayé avec le câble sur mon ordinateur de synchroniser avec Garmin express et j’ai le message “une erreur est survenu lors de la synchronisation avec Garmin connect”. La forunner apparait bien comme connecté pourtant.
La version du logiciel et la 7.50
J’avoue etre largué. Quelqu’un peut il m’aider?
Merci d’avance
Même problème et aucune solution trouvée pour le moment de mon côté 🙁
Bonjour,
j’ai une vivofit 3 et je n’arrive pas à la coupler avec mon telephone samsung J3 2006 via l’application Garmin Connect.
Y a-t-il une solution ?
Merci.
Bonjour, même soucis que vous avec une vivoactive
Il semble que la dernière version de garmin connect soit detecté comme virus par certains smartphones ….
Très très très déçu de Garmin sur ce coup la !
Client depuis très longtemps, je devais prendre la dernière vivoactire HR mais je vais aller chez la concurrence si rien n’est fait au plus vite
Bonjour, même soucis que vous tous avec une vivosmart HR+ ,
Je n’arrive plus me connecter au Huawei P8Lite ni à la tablette Samsung!!
Très très très déçu de Garmin sur ce coup la !
C’est vraiment painible, en plus j’ai essayé toutes les recommandations et conseils…tout eteindre, tout remettre à zéro, c’est à dire réinicialiser le tout, Grrrrr! rien y fait.
HELPPPPP ! merci pour votre aide
Bonjour
J’ai un vivofit simple et je n’arrive pas à le coupler avec mon wiko rainbow
Bonjour. Impossible de configurer mon garmin connect en km et kg (c’est actuellement affiché en miles et pound) vous pouvez m’aider ? J’ai un Samsung A5 version 2018.
il faut passer sur la version desktop pour faire la configuration.
bonjour j’ai une montre garmin forerunner 30 et impossible de la couplé avec mon téléphone (Samsung J6) quelqu’un a une solution
j’ai le même problème en Polynésie à tu une réponse à ton problème?
Bonjour je rencontre des soucis avec l application sur iOS iPhone 6 , en effet depuis la dernière mise à jour IOS 12 , elle saute et se referme toute seul du coup difficilement exploitable
C’est visiblement un bugg corrigé depuis. vous me confirmez ?
Bonjour l’application Garmin Connect s’ouvre bien sur mon Apple SE et lorsque je veux appairé la montre vivo active HR l’application s’arrête au bout de 20 secondes d’ou impossibilité de jumelage… je relance l’application mais elle s’arrête a nouveau au bout de 20 secondes que fut t’il faire
Avez vous fais la mise à jour de Garmin Connect ?
Bonsoir, je viens de mettre a jour la version de mon Edge820 et depuis , il ne focntionne plus avec mon garmin Connect sur mon iphone , en fait ds le bluethooth que je n’arrive plus a connecter mon BT-Edge 820 que je vois … avec vs un conseil
j’ai trouvé , merci , j’ai supprimé le edge de mon iphone et j’zi recommencé …