Je suis depuis quelques temps l’heureux possesseur d’une paire de running Supernova solution 3M de chez Adidas que j’ai pu tester sur quelques sorties et lors de mon Semi de Paris.

2014-01-29 19.53.05 

La Supernova Solution 3M, ça vaut quoi sur le papier ?

Chaussure annoncée autour de 320g sur la balance, elle dispose de la technologie ADIPRENE+ pour soutenir l’avant-pied, TORSION SYSTEM pour le milieu du pied et une construction GEOFIT assurant un chaussant anatomique et un confort optimal. Elle se caractérise par un talon ADIPRENE offrant un bon amorti et une semelle d’usure ADIWEAR durable.

Caractéristiques des technologies :

  • FORMOTION offre un bon contrôle des mouvements et une meilleure adaptation à la surface du terrain
  • Empeigne mono mesh, col en suède doux et TPU soudé pour une meilleure stabilité
  • ADIPRENE+ à l’avant-pied pour plus de dynamisme en phase de poussée et plus d’efficacité
  • GEOFIT assure un chaussant anatomique et un confort optimal
  • TORSION SYSTEM garantit une parfaite intégrité du milieu du pied
  • Semelle intérieure en EVA moulée assure un chaussant anatomique et un confort optimal
  • ADIPRENE au talon pour l’amorti des chocs
  • Semelle extérieure ADIWEAR™ : matériau très résistant à l’abrasion
  • Caoutchouc Continental : accroche maximale sur les surfaces mouillées

    planlarge-supernova-lerunnergeek

Et dans la pratique ?

J’étais un peu septique au début sur le confort de la chaussure car après quelques kilomètres avec j’ai ressenti des douleurs au niveau des tibias. Deux options peuvent expliquer cette gêne :

  • les chaussures étant légèrement renforcées pronatrices me font forcer plus que le tibia.
  • les chaussures sont encore trop neuves (une cinquantaine de kilomètres) et il s’agit du temps de tassement

Les gênes ressenties ont complètement disparu lors du Semi de Paris. J’ai pu apprécier ces nouvelles chaussures vu que je n’avais fait qu’une quarantaine de kilomètres avec.

Esthétisme

Les couleurs peuvent paraître un peu flashy avec le bleu brillant du chausson et le jaune fluo de la semelle. Je dois bien avouer que j’ai craqué pour le look un peu décalé de cette chaussure

Amortie et adhérence

Lors de mes premières sorties j’ai senti l’importance de la technologie Adiprene mise en avant par Adidas. Elle est bien présente et vraiment agréable. Elle permet d’éviter les chocs au niveau du talon et de bien les absorber. La semelle développée avec Continental amène une bonne accroche lors de la relance même sur bitume humide.

semelle-supernova-lerunnergeek

 

Chausson et lacets

Lors de mon achat, j’ai pu essayer la chaussure et c’est le confort du chausson qui a fait peser la balance. Il reste confortable lors des sorties longues et ne blesse pas. C’est le constat que j’ai pu voir après le Semi de Paris. La languette est suffisamment épaisse pour bien protéger le dessus du pied des lacets. Par contre je trouve les lacets un peu courts et assez élastiques. Ce n’est pas évident pour les attacher correctement .

Prix

La chaussure est disponible autour de 90 euros selon les sites. Il s’agit de l’ancienne collection (Automne/Hiver 2013).

Où la trouver ?

Disponible sur Amazon pour 90 euros. Le modele existe qu’en bleu clair et gris.

Conclusion

La Supernova solution 3M de chez Adidas est une très bonne chaussure qui pourra vous accompagner sur n’importe quelle distance. Attention, elle peut paraître un peu lourde face à des chaussures ayant un profil plus “compétition et performance”. Personnellement j’en suis très satisfait surtout pour le rapport qualité/prix.