iFit, marque de coaching digital, et Altra, marque de running prônant la course au naturelle, profitera du Salon du Running 2016 pour présenter en Europe, le premier modèle de chaussure connectée qui interagit avec son utilisateur. D’abord annoncée sous le nom de code «Altra Halo», la chaussure sera commercialisée sous le nom d’Altra iQ. Elle analyse la course de l’utilisateur et lui donne des conseils pour améliorer sa foulée en temps réel. Des capteurs sont intégrés dans la semelle et envoient les informations par Bluetooth vers le téléphone ou vers la montre iFit Ridge.
Concrètement, la chaussure est équipée d’un capteur qui va recueillir des données complètes sur la biomécanique de course et vous aider à comprendre votre foulée, vos appuis. Elle vous permettra de corriger vos défauts ou mauvaises habitudes qui vous empêchent de progresser rapidement et d’éviter les erreurs et blessures.
La chaussure IQ se synchronise avec l’application iFit Coach et avec la montre GPS iFit Ridge via une technologique Bluetooth. Les données ou les conseils sont visibles à l’écran et également audibles. Les conseils seront personnalisables en fonction de vos objectifs.
Plus précisément, la chaussure Altra iQ fournira les données suivantes :
- La cadence
- Le temps de contact au sol
- La zone de frappe du pied
- La force de frappe et la différence pied droit – pied gauche
- La pression spécifique à chaque pied
- Le rythme
- La durée
- La distance
La chaussure Altra iQ, conserve ses caractéristiques en embarquant le Zero DropTM avec amorti.
La chaussure sera disponible à l’achat à partir de mai 2016 en version homme et femme au prix de 199€.