En complément de mon sac d’hydratation, j’ai investi début 2015 dans une ceinture porte gourde Salomon XR Sensibelt pour les sorties courtes. Après plusieurs sorties avec, c’est maintenant l’heure de vous faire un retour sur ce produit.

[table id=17 /]

La ceinture

La ceinture est en mesh qui limite l’irritation au contact de la peau avec la sueur. J’ai quasi toujours porté la ceinture par dessus un vêtement (tee shirt, haut de compression) donc je nais pas pu tester le port de la ceinture au contact direct avec la peau et du coup avoir avis precis sur la capacité non irritante de la ceinture.
Contrairement sa petite soeur, la Salomon hydro 45, la Salomon XR Sensibelt s’attache directement via un scratch ultra résistant positionné sur la ceinture. Sa petite soeur dispose d’une fermeture classique avec clip qui peut devenir rapidement gênant et limite le confort. La Salomon XR Sensibelt fait justement le différente va ce sa petite soeur sur ce point là.

La poche permet de mettre un smartphone type Samsung Galaxy S4. Les smartphones de tailles supérieure risquent de ne pas rentrer. Elle peut accueillir des clés, gels et autres barres. De ce côté, c’est plutôt un bon point.


Salomon XR Sensibelt-poche pleine
Salomon XR Sensibelt-contenance poche

La gourde est en format triangulaire. C’est plutôt surprenant lors des premières utilisations. Elle est bien maintenu dans son fourreau semi rigide incliné. L’inclinaison permet une meilleure prise en main pendant l’effort. Je n’ai pas constaté de fuite au niveau du bidon Salomon.

En conclusion

La Salomon XR Sensibelt est un ceinture d’entrée de gamme très agréable à porter. Le système de serrage via un scratch est efficace et tient dans la durée. L’utilisation du mesh limite les irritions contrairement à la Salomon Hydro 45 ou la ceinture Kalenji que j’avais avant.

Où la trouver

[table id=17 /]