La marque américaine Skechers continue le développement de son activité performance en proposant des chaussures de course à pied et de trail toujours plus adaptées à nos pratiques. La Team Lerunnergeek a eu l’opportunité de testé 3 des nouveaux modèles de cette collection : Philippe a testé la GoTrail Ultra 3, Xavier la Gomeb Speed 3 et moi(Benjamin) la GoRun4.
La Gomeb Speed 3 by Xavier
Ligne racée, Poids réduit, châssis bien pensé…. mais de quoi parle t’on?? ah oui de la nouvelle Skechers GoMeb Speed 3 !
Le look de ces chaussures est vraiment sympa, les couleurs sont actuelles et restent discrètes. Niveau confort rien à redire, de vrais chaussons ! Les coutures sont quasi invisibles. La qualité générale de ces chaussures est de très bonne facture. Je sens dès les premiers mètres leur potentiel, la légèreté est au rendez vous, j’en oublie même que je les ai aux pieds… Elles sont vraiment dynamiques dès que je monte en allure lors de fractionnés ou de sorties rapides.
Le drop est de 4mm et le chausson est moins haut que mes chaussures habituelles, ce qui est plutôt agréable car j’ai la sensation que mes pieds sont plus libres.
Seul point négatif que je vois pour ces GoMeb Speed3 : l’amorti. Il est clair que je ne mettrai pas ces chaussures pour faire mon premier marathon !! L’amorti n’est pas très présent et, avec une grande distance, les petites douleurs dorsales et aux jambes ferons leur apparition… Je les réserverai plus pour les entraînements de vitesse et les courses courtes, type 10km voir 15km, mais pas un semi.
En conclusion, les Skechers GoMeb Speed 3 sont faites pour atteindre de belles performances sur distances courtes et, pourquoi pas, battre un nouveau record!
La Go Trail Ultra 3 by Philippe
Depuis quelques semaines, j’ai la chance de tester le nouveau model des Américains Skechers, la Go Trail Ultra 3. Basket destinée Ultra trail avec son épaisse semelle très ressemblant à la marque Hoka. C’est ma deuxième paire Skechers après mes Lite-Weight plutôt utilisées pour la préparation de mon futur marathon.
Avec son drop de 4 mn et son poids de 342 gr, elles sont conformes à mes prérequis pour attaquer la saison de Trail, entre chemin, boue, moyenne montagne et longue distance. Mon pied large est ravi du chaussant sur l’avant de la chaussure. Du coup la stabilité semble plus me convenir et surtout améliorer la précision lors des appuis. La qualité semble donc au rendez-vous.
C’est parti pour quelques sorties dans l’ouest Lyonnais mais également sur les escaliers de la Croix rousse et Fourvière sur Lyon. Dès les premiers mètres, j’ai été impressionné par l’amorti « énorme » que m’offre la chaussure. De plus, avec la forme de la semelle j’ai l’impression de partir sur l’avant. Un peu déroutant au début, cet effet me booste aussi bien dans les montées que les descentes. L’accroche est bien présente, sur la partie escalier, on sent comme un effet ventouse sur le bitume.
Se sont mes premières vraies chaussures de Trail, elles sont parfaitement adaptées aux coureurs lourds et aux pieds larges. Elles sont Utilisables sur tous types de terrains et toutes distances. Pour confirmer mon test, je vous annonce que j’ai trouvé mon parfait allié pour ma première Sainté-Lyon, ces 72 Km au mois de décembre, vont être une partie de plaisir (enfin j’espère J).
La GoRun4 by Benjamin
Ce n’est pas la première fois que je test des chaussures de cette marque. Après des versions Trail, je me suis orienté vers des fusées pour route avec la GoRun4. A la première sortie je suis emballé par le confort qu’offre cette chaussure. Mes pieds sont à l’aise et bien maintenue malgré la sensation de légèreté que le chausson offre. J’aime beaucoup le travail effectué sur la chaussons qui comporte peu de couture. La semelle cramponnée permet une bonne accroche même si il n’est pas rare d’avoir des gravillons qui se coincent entre.
L’amorti est présent sans en faire trop et permet une foulée medio-pied dynamique. Grace à sa souplesse, on peut facilement se projeter en avant et mettre de la vitesse. Etant un coureur lourd, j’ai pris beaucoup de plaisir a effectuer des séances de fractionnés ou avec variations d’intensité avec ces chaussures.
En conclusion, c’est une belle chaussure pour vos sorties de 0 à 20 km mais je ne suis pas sur qu’elle reste confortable jusqu’au marathon.
Où trouver cette nouvelle collection ?
[table id=40 /]