C’est lors du CES 2016, le rendez-vous incontournable des fans de technologies et d’innovation qui se tient actuellement, que Garmin a dévoilé une nouvelle version de la Fenix 3 en incluant directement un capteur cardiaque optique au poignet : la Fenix 3 Hr

De quoi s’agit-il ?

La fenix 3 Hr se dote du même capteur propriétaire “Garmin Elevate” que la Garmin FR235 présentée à l’automne. Ce capteur permet en plus de suivre le rythme cardiaque au cours d’une activité, d’être active 24h/24h dans le cadre d’un suivi continu de la fréquence cardiaque. Garmin a mis en place à cette occasion un widget permettant de voir les périodes où la fréquence cardiaque est plus haute, signe d’une activité physique et notifier l’utilisateur lorsqu’il n’a pas assez été dans cette zone “intesive” durant la semaine.

Coté caractéristique, c’est quasi identique mise à part que la Fenix 3 Hr est légerement plus lourde de quelques grammes. Pour l’autonomie, la Fenix3HR va en mode activité de 16h à 20, en mode gestion du GPS, de 40h à 50h et en mode veille sans GPS de 3 à 6 semaines. Malgrès ce capteur des anciennes fonctionnalités ne sont plus disponible comme la longueur de la foulée, le temps de contact au sol, la mesure verticale de la foulée, le score de stress, le seuil lactique. Ces fonctionnalités sont disponibles grâce à la sangle thoracique Garmin. Egalement, on ne sait pas encore si le capteur optique sera performant en mode natation.

Pour les possesseurs de Fenix 3 classique, comme moi, de nombreuses mises à jour sont prévus pour apporter de nouvelles fonctionnalités présentes chez la nouvelle FR630

Nouvelle Gamme Fenix 3

A cette occasion, Garmin a également annoncé la sortie de nouvelles versions de la Fenix avec de nouveaux bracelets (cuir, titane, nylon de chez Naro) pour élargir sa gamme.

Disponibilité et prix

[table id=36 /]

En attendant, un test de la Fenix 3HR, je vous propose de lire mon test de la Fenix3.