Place à l’exploration urbaine aujourd’hui avec la présentation de l’application Seety, l’application qui mélange running, découverte urbaine et bons plans. Et pour quoi de mieux que de laisser la parole à Clémence, Growth manager chez Seety.

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Qui se cache derrière Seety?

On est une équipe de 3 co-fondateurs passionnés: Marine Chastan – Product designer, Clémence Chastan (sa jumelle!) – Growth manager, & Emilien Lafay – CTO.
Aujourd’hui Jean-Louis, développeur mobile iOS, a rejoint l’équipe pour 6 mois.

Comment vous est venu l’idée de créer ce service ? Pourquoi avoir développer ce projet ?

L’histoire a commencé en mars 2014, on s’est passionnées avec Marine pour une étude prospective: comment la culture digitale modifie aujourd’hui les comportements touristiques? La conclusion de l’étude, c’était 2 petits mots: « tourisme situé ». Situé, parce que voyager aujourd’hui, ce n’est plus de se déplacer à l’étranger, c’est voir le monde, à commencer par sa ville, à travers les yeux d’un autre, c’est changer de regard sur ce que l’on croyait connaître trop bien. Aujourd’hui, on est tous touristes dans notre propre ville. Et on ne se contente plus de visiter notre ville, on l’explore, en véritables aventuriers de l’urbain. L’idée de conjuguer running & culture collaborative est venue comme une évidence! Des audio-guides running light/live, chargés d’énergie, collaboratifs, bref un vrai coup de jeune/fun pour les runs.

A quel stade est-il ? Un modèle économique ?

Aujourd’hui Seety est disponible sur iOS en early access. Le lancement est tout jeune: début septembre 2015. Le choix a été de se focaliser sur Lyon pour y booster la création de circuits insolites: slam, bons plans, histoire, sport, etc. L’application est 100% gratuite, un média d’expression collaboratif qui, comme Vine ou Instagram, veut révéler l’artiste et le guide en chacun de vous. En mars 2015 est prévu le lancement de l’offre SeetyPro: les jogs branding, un modèle publicitaire natif, insolite & orienté contenu. Le business: commercialiser des tickets d’entrée & outils de production premium pour les annonceurs/marques. Près d’une heure d’immersion dans un circuit qui leur ressemblent, fait vivre leur ADN de marque et révèle leur lifestyle.

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Quels sont les premiers retours ? les choses à améliorer ?

Les premiers retours sont très positifs, la phase bêta a permis d’aller au plus près des utilisateurs et de leurs besoins. De nouvelles features sont donc en développement: la possibilité de visualiser ses performances (vitesse, km explorés, etc.) par exemple. Le challenge clef: simplifier au maximum la création des jogs, qui reste un brun intimidante pour les utilisateurs. Il sera par exemple possible de partager des parcours sans audio, même si l’audio reste gage d’une expérience vraiment plus immersive. Aujourd’hui, 2 circuits sont créés chaque semaine, ce qui est une très jolie métrique pour une app en lancement!

Les prochaines étapes du projet ?

Les prochaines étapes:

1) être présents sur les grandes courses françaises (deux circuits ont été créés par exemple sur les 10km de la RunInLyon, l’un #culture, l’autre #sport) pour y faire vivre notre proposition de valeur: transformez vos running en une expérience de découverte urbaine;

2) booster les contenus les plus insolites, circuit slam, parcours fiction ou jog botanique par exemple sont parmi les choses que nous allons monter via partenariat;

3) franchir le cap des 1 000 utilisateurs, à Lyon, d’ici la fin du mois d’octobre. L’application android est prévue pour l’année prochaine. D’ici là, beaucoup de belles surprises!

Vous êtes plutôt course à pied, trail, vélo, natation, curling ? des événements sportifs où l’on peut vous rencontrer ?

On est plutôt course à pied, même si le trail urbain est une chose qui nous fascine! Ce qu’on aime: aller au delà des jogs monotones en mode tours de parc & courir les rues comme des aventuriers des temps modernes. On est pas des grands performers! Vous nous verrez donc surtout sur les 10km des courses urbaines, RunInLyon, Courir pour Elles ou Semi de Paris par exemple.

Un dernier mot pour la fin ?

Quel sera ton jog Benjamin? 🙂 #Sport, #Culture, #BonsPlans?! On te met au défi. A bientôt sur @SeetyApp