Acheté durant les soldes d’hiver, je me suis rendu compte que je n’avait pas fait mon retour sur mes New Balance 1210. Mes précédentes, les New Balance 880 v3 m’avaient dignement accompagné pendant plus de 700 km en subissant tous les terrains (bitume, chemin, coteau de vigne). Je voulais donc rester chez la même crèmerie et dans le même style de chaussures ce qui explique mon choix pour les New balance 1080 v4.
[table id=16 /]
Coté look et accroche
J’avoue que j’ai un léger penchant pour les couleurs. Plus cest flashy et coloré, plus j’aime. Avec ce modele je ne suis pas déçu. J’ai l’impression d’avoir les chaussures de Spiderman au pied !
Coté accroche de la semelle, je n’ai rien à dire mise à part que sur béton humide, elle peut s’avérer un peu glissante si on rencontre un peu de dénivelé. Sur chemin sec, la chaussure tient parfaitement. J’ai pu la tester lors de sortie dans les chemins de Dombes ou sur la piste de la Sarra de Lyon.
Coté confort et amorti
Ce sont des vrais chaussons ! Je suis resté dans ma même lignée que mes précédentes les M880 V3 car j’étais a la recherche de confort et d’amorti. Étant en légère surcharge au moment de l’achat, je voulais un paire qui puisse me permettre de courir à nouveau sans mettre trop à mal mes articulations (surtout les genoux). Putain on dirait un vieux qui parle…
Point négatif
Et oui il y a en a bien un. J’ai utilisé ces chaussures lors du Lyon urban trail et à la fin de la course j’ai remarqué que la semelle s’était légèrement décollée du chausson sur le côté de la pointe avant. Heureusement contrairement a certaines autres chaussures, le mesh ne s’est pas déchiré juste au dessus au niveau du pli entre la pointe et le coup du pied. C’est la malheureusement la maladie de nombreuses paires de chaussures de trail et de running aujourd’hui. Beaucoup de marques favorisent les matériaux légers et souples et laissent de côté les matériaux résistants..
Où les trouver ?
[table id=16 /]
En conclusion
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à porter les New balance 1080 V4 qui ont été considérées comme la basket longue distance pour les coureurs poids mi-lourd et lourd. Pour les prochaines, je compte rester dans la même lignée même si j’ai perdu pas mal de poids. Le confort avant tout !