Avec julien, on a eu l’opportunité de tester la nouvelle gamme de compression A400 de Skins. Julien a testé un tee shirt manche longue et moi un collant long.

2015-03-02 22.46.27

Présentation de Skins

L’entreprise Australienne SKINS est née en 1996 de l’ambition d’un jeune skieur: Proposer un produit améliorant les performances et la récupération d’un athlète en accélérant la circulation sanguine. Cinq années d’investissements en recherche et développement en collaboration avec la NASA et de nombreux experts ont permis la conception du premier collant doté de la technologie BioAcceleration™.
Aujourd’hui présent dans plus de 30 pays, Skins est devenu en quelques années le compagnon indispensable de nombreux athlètes professionnels ou amateurs qui recherchent le meilleur pour améliorer leurs performances.

Présentation de la gamme A400

nouvelles-gammes-A400-skins-800x300

Skins vient de sortir une nouvelle gamme a400 doté de nouvelles technologies permettant d’améliorer les tenues de compression : La technologie de compression de Gradient Dynamique ! L’oxygénation sanguine dans les muscles actifs est augmentée par le phénomène de compression permet alors d’améliorer ses performances en termes de puissance et d’endurance. A cela, un assemblage de plusieurs panneaux, la compression permet également un meilleur gainage musculaire réduisant ainsi les risques de blessures.

[one_half]b32156001_f_highres_28261[/one_half] [one_half_last]bas-compression-236x300[/one_half_last]

Dans cette nouvelle gamme, les coutures ont été envisagées pour éliminer les frottements qui peuvent apparaître lors des activités sportives.

La technologie ADAPTIVE by HeiQ est la principale révolution de cette nouvelle gamme. Elle régule la température du corps en fonction de l’environnement. A faible température, le polymère de conception inédite absorbe la transpiration afin que le corps reste au chaud et au sec. A mesure que la température augmente, ses propriétés évoluent afin de libérer la transpiration absorbée. Celle-ci s’évapore alors et rafraîchit la peau.

[one_half]b32156005_f_highres_28267[/one_half] [one_half_last]haut-compression-233x300[/one_half_last]

Enfin, la technologie des Perles de verre permettent d’assurer une visibilité la nuit malgré la couleur noir du vêtement.

Sur la bête !


2015-03-07 13.13.07

 

Habituellement je porte de la compression soft surtout sur le haut du corps avec un tee shirt  Kalenji Fit Run qui me satisfait bien. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester d’autres marques de compression. J’ai testé à plusieurs reprises le collant Skins A400 que j’ai trouvé vraiment très agréable à porter.

Ce qui est bien avec ce collant, c’est que malgré les différences de température, le collant est toujours agréable a porter. Facile à enfiler, il ne serre pas trop la taille et compresse bien les muscles sans pour autant les serrer. C’est super agréable surtout en descente où j’ai généralement tendance à dérouler et relâcher les muscles.

Le petit plus réside dans la petite poche arrière qui permet de glisser une clé ou un gel. C’est super pratique.

Julien a surévalué la taille du tee shirt, il a été trop petit pour lui. De ce fait, il ne peut pas donner un avis technique sur le produit. Cependant au niveau look, il est vraiment bien coupé et donne l’impression d’enfiler une seconde peau de super héros !

Le tee shirt manche longue est vendu 80 euros sur Irun et le collant long est vendu 96 euros

En Conclusion

Cette gamme A400 a peu de défauts : agréable à porter, facile à enfiler, efficace,. Son look sobre et classe avec les effets dorés est très jolis. Côté prix, on reste dans la moyenne des vêtements de compression. Skins se démarque sur un look minimaliste et classe mais également au niveau de sa technologie permettant de réguler la température.

Vous avez déjà testé ce produit ? Venez partager votre avis avec nous

[table id=5 /]