Comme l’année précédente, Skechers m’a donné l’opportunité de tester une chaussure de leur nouvelle gamme. Plutôt convaincu par la première version, j’ai choisi de la GoRun Ultra 2.

Pour ce test, j’ai utilisé les Go Run ultra 2 sur bitume, chemin balisé et sur chemin gras.

Un changement de look

Quelques petits changements sont à noter côté look.
Le design est moins simpliste que sur la premiere edition. Le revêtement du chausson prend également du galon en s’offrant une partie semi-rigide qui permet une meilleure protection du tissu.

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Ultra1 vs Ultra 2

 

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Ultra 2 vs Ultra 1
Ultra 2 vs Ultra 1

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La semelle reste identique au niveau de ses crampons. C’est un bon point car pour moi c’est en partie ce qui fait la force de cette chaussure : son accroche.

Semelle Ultra vs Semelle Ultra 2
Semelle Ultra vs Semelle Ultra 2

 

L’amorti reste identique tout comme la souplesse de la semelle que j’avais beaucoup appréciée sur la première version.


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Le chausson et son maintien restent identiques à la version numéro 1. Petite déception car cette chaussure peut très bien être utilisée sur les chemins légèrement accidentés. Avec la hauteur de semelle, j’ai manqué à 2 ou 3 reprises de me faire une cheville dans une ornière. On notera également l’absence d’un pare-pierre…

Par contre rien à redire sur le maintien et la tenue de route sur bitume. C’est toujours aussi agréable lors que l’on recherche le confort de l’amorti. Bien entendu, je n’ai pas parlé du dynamisme. C’est normal cette chaussure n’est pas prévue pour faire de la vitesse mais plutôt pour tenir dans la durée.

En conclusion

Si l’effort a été porté sur l’esthétique, le confort et le maintien restent identiques à la version 1 de la Sketchers GoRun Ultra. Chaussure de moyenne gamme, la Sketchers GoRun Ultra  2 arrivera à trouver son public malgré son prix de 90$ qui me semble un peu élevé pour la qualité de chaussure et sa finition.