Garmin vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée, la sortie de la Vivoactive HR, la smartwatch GPS avec capteur de fréquence cardiaque au poignet.
La vivoactive HR est équipé de la technologie Elevate pour son capteur de fréquence cardiaque. La VivoActive RH suit 24/7 les données de fréquence cardiaque au poignet et calcul les calories brûlées et les intensités des activités. Il sera possible de coupler la montre avec une ceinture cardiaque HRM swim / Tri en complément lors de la natation. Le capteur Elevate ne fonctionne pas sous l’eau.
Contrairement à l’Apple Watch, la Garmin Vivoactive HR dispose d’un GPS précis.
Compatible avec Connect IQ, cette smartwatch sera personnalisable avec des applications gratuites, des widgets,des écrans et les champs de données.
Côté écran, la vivoactive HR se dote d’un écran tactile antireflet. J’espère que Garmin aura retravaillé sa technologie tactile pour éviter de faire les mêmes erreurs que sur la Vivoactive. Le design est également corrigé. Au lieu d’avoir un carré, le vivosmart HR dispose d’un écran rectangle qui épousera mieux le contour du poignet. Comme la première version, la vivosmart HR sera équipée d’un mode multisport (course, cyclisme, natation, Golf, Stand Up, Ski, Aviron).
Petite nouveauté, la vivoactive sera équipé de Move IQ, la technologie qui détecte les différents types d’activités sans que l’utilisateur ait besoin de démarrer une activité. Lors de la synchronisation, il sera possible de passer la journée en revue et attribuer des zones à des activités précises avec la vue de la Timeline.
Bien entendu, la montre va recevoir les notifications (appels, sms, mails, calendriers… mais également de pouvoir contrôler la météo, la musique, la caméra Virb.
Du côté de l’autonomie la Vivoactive passe de 8h à 13h en utilisation et dispose d’une
Le VivoActive HR sera livré au 2ème trimestre 2016 (entre avril et juin) pour 249,99 $.
Elle vous tente ?
Mais au final, c’est quoi la différence avec une Forerunner 235 ?
Le mutlti sport, la technologie Move IQ, l’écran tactile, un design différent, un potentiel de personnalisation plus évolué et le prix (100 euros de moins que la 235)
Elle a l’air pas mal mais j’ai l’impression que le GPS n’est pas intégré!
Si si le GPS sera bien présent
Bonjour,
elle a intérêt à tirer les enseignements de sa grande sœur complètement ratée.
http://www.lerunnergeek.fr/test-de-la-vivosmart-de-garmin/
Ceci dit Garmin devrait arrêter les smartwatches et se concentrer sur les sportwatches qui sont des références en la matière.
@+
Comment on fait pour activer les activités marche à pied et natation car j arrive pas a avoir de donner
Bonjour,
L’activité natation n’est pas prise en compte par le bracelet.
Pour l’activité marche, il s’agit du même fonctionnement que pour la course à pied.
– Maintenez la pression sur l’écran tactile pour afficher le menu.
Sélectionnez .
Si besoin, patientez quelques instant pendant le couplage de votre appareil avec un moniteur de fréquence cardiaque ou un capteur de vitesse de vélo compatible (Couplage des capteurs ANT+ ).
– Sélectionnez pour démarrer le chrono.
REMARQUE : l’appareil n’enregistre pas les données de votre activité physique tant que vous n’avez pas lancé le chrono.
– Démarrez votre activité.
Une fois votre activité terminée, sélectionnez pour arrêter le chrono.
Sélectionnez une option :
Sélectionnez pour redémarrer le chrono.
Sélectionnez pour enregistrer l’activité.
Sélectionnez > OK pour supprimer l’activité.
Bonne journée
Bonjour
Possibilité de programmer du fractionné ?
Bonjour,
Il y a un mode alarme qui permet de notifier des objectifs mais il n’y a pas de mode pour faire du fractionné de manière poussée