Surfant sur les nouveautés, Garmin vient d’annoncer la sortie de son bracelet connecté Vivosmart HR. Pas de grosse révolution comme sur les précédentes annonces des forerunner 230, 235 et 630, ce nouveau bracelet est une mise à jour du Vivosmart qui est destinée à concurrencer directement les autres produits du segment dont le FitBit Charge HR ou le nouveau Polar A360.
[table id=33 /]
La vraie nouveauté c’est l’ajout d’un capteur cardiaque (développé par Garmin) directement au bracelet. Le Vivosmart HR va pouvoir mesurer l’activité cardiaque 24h/24h pendant près de 5 jours non stop. Garmin a confirmé que le suivi de la fréquence cardiaque sera sans limite contrairement au suivi sur le Polar A360 qui sera limité à des activités spécifiques.
Le Vivosmart HR dispose d’un écran tactile 160 x 68 pixels rétroéclairé, qui permet d’afficher les notifications d’un smartphone couplé (appels, sms, mails…). Il est possible de piloter la musique de son smartphone. Le bracelet affiche de base les données d’activité telles que le suivi, les calories, la fréquence cardiaque, les alertes d’inactivité, compteur de marches.
Cependant, il n’y a aucun GPS embarqué dans ce bracelet pour un suivi des positions. La distance sera calculée en fonction de votre foulée (qu’il est possible de personnaliser). Le bracelet est étanche jusqu’à 50m.
Le Vivosmart HR communiquera avec l’application Garmin Connect grâce au Bluetooth ou sur pc via Garmin Express.
Où le trouver ?
[table id=33 /]