Une sortie trail seul ou un jogging sans mobile, le bracelet d’identification Data Vitae est fait pour vous. J’ai eu la chance de tester le bracelet d’identification Data Vitae lors de plusieurs sorties. Je me retrouve souvent sans mobile comme j’utilise une montre gps et j’ai une mémoire de poisson rouge pour les numéros de téléphones surtout celui de ma compagne (pas taper)… C’est l’objet idéal en cas de pépin.
J’ai eu la chance d’avoir le modèle ultra en silicone avec une plaque et un fermoir en inox pour une meilleure résistance à la corrosion et à l’usure. A l’ouverture de l’emballage, le bracelet est livré en kit avec une notice explicative pour couper à la bonne taille le bracelet.
Le plus important : la plaque !
La plaque est entièrement personnalisable. Elle se compose de 6 lignes pouvant avoir 22 caractères. A noter qu’un point, un espace ou un signe de ponctuation compte pour 1 caractère. Pour ma part j’ai mis nom et prénom / date de naissance – groupe sanguin / numéro de ma compagne/ numéro de mes parents / numéro de la maison / Slogan “No pain No Gain”
Le modèle ultra coûte 26 euros et est disponible sur le site de la marque http://www.data-vitae.com/fr/39-bracelet-ultra.html
Data Vitae propose également un bracelet enfant, un bracelet baroudeur. La société vient de lancer récemment les plaques d’identification militaires. En plus de sa gamme d’identification elle propose des repères lumineux à porter comme un bracelet, une pince ou encore une talonnière.
C’est le genre d’objet qui peut rendre vraiment utile pour les sportifs mais aussi dans la vie de tous les jours. Être identifié en quelques secondes grâce à ce bracelet peut vous sauver si vous mettez des infos utiles (groupes sanguins, allergies, maladie).
Plus d’infos sur http://www.data-vitae.com/fr/